


Depuis plus de vingt ans, j’ai constaté le pouvoir de mes mains. Je l’ai d’abord utilisé sur mes enfants et mes proches, pour les brûlures, les migraines et autres maux.
J’ai observé au fil des années que les résultats étaient réels et cela a renforcé ma confiance dans l’efficacité de cette pratique thérapeutique. J’ai suivi des formations, développé, échangé, expérimenté différentes techniques avec de nombreux thérapeutes pour créer ma propre technique. Un jour le choix s’est imposé à moi et je me suis lancée.
Depuis maintenant plusieurs années je vois les résultats au quotidien grâce au retour des personnes qui me consultent et le bouche à oreille en est la meilleurs preuve.
La science évolue rapidement au même titre que la recherche. La physique quantique nous fait aujourd’hui appréhender l’univers différemment.
Les énergies corporelles font l’objet d’études scientifiques sérieuses et reconnues, comme celles démontrant les effets de la méditation sur l’électroencéphalogramme et le niveau des ondes gamma(1).
Les méridiens, et les points d’acupunctures utilisés par la médecine asiatique ont été récemment identifiés par les rayons X(2).
Le corps est énergie, la pensée est « énergie », il est donc possible d’intervenir sur une souffrance, un mal être. Si 75% de la population mondiale utilise les « thérapies non traditionnelles », en Europe les chiffres augmentent selon les études de l’OMS(3) et l’effet placebo n’est plus aujourd’hui considéré comme un épiphénomène mais comme le résultat réel d’une influence de l’esprit sur le corps.
Les thérapies énergétiques font parties de ces thérapies traditionnelles dont la science commence à démontrer la réalité. Des scientifiques se sont intéressés à cette question, et font valoir que si tous les êtres vivants émettent des ondes électromagnétiques, les mains des guérisseurs et des maîtres de méditation émettent des champs magnétiques de basse fréquence mille fois plus puissants.
Références:
1. https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/la-meditation-pour-guerir-la-science-s-en-mele_859505.html.
2. Chenglin, Liu, Wang Xiaohu, Xu Hua, Liu Fang, Dang Ruishan, Zhang Dongming, Zhang Xinyi, Xie Honglan, and Xiao Tiqiao. « X-ray phase-contrast CT imaging of the acupoints based on synchrotron radiation. » Journal of Electron Spectroscopy and Related Phenomena (2013).
3. Organisation Mondiale de la Santé (2002). Stratégie de l’OMS pour la médecine traditionnelle pour 2002-2005. OMS, Suisse.
4. Audrey Mouge, auteur du Mystère des guérisseurs (Éditions de la Martinière).
Pour être efficace, une thérapie énergétique comporte un minimum de trois séances.
La première séance consiste en une lecture corporelle. En posant mes mains à différents endroits du corps, j’identifie les blocages associés à des problèmes physiques ou des traumatismes récents ou anciens et ce à quoi ils sont liés. Les séances suivantes me permettent de me concentrer sur la libération des blocages, de relancer l’énergie dans le corps et d’apaiser les souffrances.
J’accompagne les enfants, les adolescents et les adultes.
Ma pratique se relie et complète, un travail sur soi, un accompagnement médical ou psychologique.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de visiter mon site et vous invite à me contacter si vous avez des questions ou souhaitez un rendez-vous.
Au plaisir de vous rencontrer.
Isabelle